Le SEA et la publicité en ligne (AdWords – R.L.S.A – Display – Facebook Ads)

Le SEA, et la publicité en ligne plus globalement, est un enjeu majeur dans un web de plus en plus concurrentiel. Les supports, bien qu’évolutifs, restent limités vis-à-vis d’une concurrence de plus en plus importante. Le ROI (le retour sur investissement) a pris une place majeure dans l’élaboration des stratégies publicitaires sur Internet. C’est pourquoi Francecom vous propose son expertise afin de pouvoir toucher votre cible au meilleur moment et pour le coût le plus profitable.

Le Remarketing List for Search Ads est une innovation AdWords mise à disposition des annonceurs depuis l’été dernier. Il vous offre la possibilité d’utiliser vos listes de remarketing sur vos campagnes de Search Google AdWords. Voyons ensemble ce qu’est exactement cet outil, et comment en tirer profit.

Qu’est ce que le RLSA ?

Le remarketing AdWords pour les résultats de recherche est l’une des solutions en matière de Remarketing via Google AdWords. Auparavant  la diffusion de vos annonces sur le moteur de recherche se faisait grâce à vos mots-clés. Maintenant, l’historique des visites de vos internautes va également avoir une incidence déterminante.

En effet, le Remarketing List for Search Ads consiste à jumeler vos listes de remarketing AdWords avec vos campagnes traditionnelles du réseau de recherche.

Cela peut paraître complexe, prenons un exemple très simple. Un visiteur arrive sur votre site après avoir tapé la requête « camping 4 étoiles argelès avec piscine », mais repart sans rien louer. Grâce à votre liste de remarketing créée en amont, vous allez être en mesure de recibler les internautes n’ayant rien acheté sur votre site et qui, quelques semaines plus tard vont à nouveau saisir la requête « camping 4 étoiles argelès avec piscine ». Cette fois-ci, vous diffuserez votre annonce AdWords avec un texte personnalisé, un code promotionnel par exemple. Bien évidemment, libre à vous de choisir la liste de remarketing qui vous semble la plus rationnelle !

 

Les enjeux pour votre site/société

  • Du trafic qualifié :
    AdWords permet un ciblage de l’intention : les internautes visés ont expressément demandé à voir le type de produits que vous proposez. Le ciblage géographique permet de cibler davantage.
    Facebook permet un ciblage typologique très précis : âge, sexe, intérêts, etc.
  • Un budget dépensé sur les visites réelles : Vous ne payez que pour des visiteurs qualifiés qui ont émis un intérêt pour votre site. L’affichage est gratuit. Pas de clic sur votre pub, pas de facturation.
  • Le retargeting : Visez les internautes ayant déjà visité votre site. Soyez ainsi présents à tous les instants de l’acte d’achat.

Nos objectifs pour vous y aider

  • Un retour sur investissement : Rentabiliser votre campagne grâce à une optimisation permanente : maximiser le Chiffre d’affaire généré par rapport au budget clic investi.
  • Du trafic qualifié : Augmenter les visites qualifiées sur votre votre site à partir d’une typologie (âge, sexe, intérêt, etc) ou d’une intention (recherche active de vos produits ou services).
  • Un accompagnement dédié : Suivi de vos campagnes grâce à une personne dédiée professionnelle du SEA qui répondra à vos questions et vous accompagnera tout au long de la prestation.

Nos offres SEA (Search Engines Advertising)

Toutes nos offres bénéficient de l’accompagnement Francecom et d’une définition précise des objectifs à travailler.

Ces offres comprennent également la mise en place technique et stratégique de votre campagne ainsi que sa gestion et son optimisation quotidienne.

AdWords

Google AdWords vous permet d’afficher votre annonce publicitaire au sein des résultats de Google.

RLSA

RLSA sont les initiales de Remarketing List for Search Ads. Il s’agit d’une fonction de ciblage proposée par la plateforme AdWords sur le réseau de recherche et permettant d’établir des listes de visiteurs d’un site web à partir d’un code de tracking (balise de remarketing) ou du compte Google Analytics de l’annonceur utilisateur.

Display

Profitez de la puissance du réseau Display, un réseau de plus d’un million de sites partenaires de Google.

Display Remarketing

Augmentez la rentabilité de votre campagne Display grâce au ciblage des internautes ayant déjà visité votre site.

Facebook Ads

Facebook, c’est environ 30 millions d’utilisateurs actifs en France ! Soyez présent sur Facebook à côté ou au coeur du fil d’actualité de ses utilisateurs.

Facebook Ads Retargeting

Profitez des avantages de Facebook Ads en visant les internautes ayant déjà visité votre site. Vous pourrez ainsi être visible à différents moments et pourrez capter l’attention de l’internaute tout au long de son parcours d’achat afin d’optimiser vos chances de le convertir en client.


offre liens sponsorisés (adwords) pour les campings

LE FLORIDE ET L’EMBOUCHURE

Camping la Rive

Camping le fun

Camping Argelès Vacances

Le camping clos de la grangette

Oléron loisirs

CAVIAR DE FRANCE

HOTEL LE CASTEL

PACIFIC SUD YATCH

LE GUILLERM CONSTRUCTIONS

Intégration du design : les mûres

Camping le Moténo

Camping à Saint-hilaire de Riez : Les biches

FRHPA – Fédération des campings de Normandie

Aloa Vacances

CAMPING LES EMBRUNS

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Camping Les Embruns

CAMPING LA CROIX DU SUD

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camping la croix du sud

MOBILUM

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ÉDITEUR ET FABRICANT DE MOBILIER URBAIN

ATELIER DES LOISIRS

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ADL créateur d'ambiance

AU VALLON ROUGE

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Camping 3 étoiles / Aude