La problématique
Le camping des Pirons souhaitait améliorer sa présence sur le mot-clé « Camping Vendée » (plus de 50 000 recherches par mois en moyenne) car celui-ci ne dépassait jamais la 11ème position, soit la deuxième page.
Le site n’apparaissait jamais en 1ère page des recherches
La stratégie
- Revoir le contenu de toutes les pages pour favoriser la place de « Vendée » et créer un ensemble de nouvelles pages stratégiquement reliées pour traiter un ensemble de sujets reliés à la Vendée.
- Viser des sites avec une popularité intéressante pour un netlinking ciblé.
Les actions mises en places
Un audit SEO a permis de révéler des points sur lesquels améliorer la présence du terme « Vendée », de la page principale aux pages les plus éloignées. Après avoir travailler chacun de ces points, nous avons mis en place une stratégie de contenus afin de pouvoir augmenter le spectre des sujets évoqués et pouvant répondre à l’intention de recherche se cachant derrière « Camping vendée » qui revête une dimension touristique également (sites naturels à visiter, activités populaires en Vendée, etc).
Nous avons opté pour une campagne de netlinking portant sur des sites traitant de campings exclusivement avec une présence accrue de la Vendée dans les ancres. Nous avons choisi des pages pertinentes afin que la transmission sémantique soit la plus importante.
Les résultats
- La position a petit à petit évolué pour se stabiliser autour de la 6ème et la 7ème position.