étude de cas

Camping Le fun Refonte complète du site internet du camping Le Fun dans le Languedoc- Roussillon et optimisation de sa présence en ligne.

La problématique

Améliorer l’expérience globale du site internet du camping le Fun.

Le site du camping Le Fun, orienté nature, famille et sports de glisse, était relativement ancien et dépassé en termes de design et d’accessibilité. Certains éléments structurels étaient un frein à l’amélioration de son positionnement global sur les moteurs de recherches et à l’expérience utilisateur.

Le client a cherché un partenaire pour l’aider à améliorer l’approche technique d’un large éventail de solutions d’innovation et de transformation numérique.
Ils ont choisi de travailler avec Francecom pour bénéficier de notre expértise dans la refonte complète de leur interface et bénéficier de l’efficacité de nos outils marketing en terme d’acquisition de trafic mais aussi pour bénéficier d’un accompagnement personalisé avec un interlocuteur dédié et disponible pour répondre aux solicitations du camping tout au long de la prestation.
Relever ce défi a renforcé notre partenariat à long terme.

Les attentes

Disposer d’un site adapté aux mobiles et tablettes avec un design épuré et attractif pour attirer une clientèle orientée nature, famille et sports de glisse windsurf & kitesurf, face à des concurrents dynamiques, disposant de sites internet
ergonomiques.

Conserver la charte graphique du logo.

Simplifier et faciliter la navigation pour les internautes avec la mise en place d’un menu adapté.

Augmenter le trafic qualifié sur le site internet en vue de générer plus de réservations.

Générer plus de chiffres d’affaires en développant les réservations en ligne via la plateforme dédiée.

Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche, face à de nombreux concurrents dans la région.

Les actions mises en place

Réalisation complète du site optimisé pour le SEO et l’expérience utilisateur avec des améliorations sur le plan du design, de l’ergonomie, des technologies, mais aussi des fonctionnalités, avec également la création des contenus et traductions en plusieurs langues (Fr, En, Nl, De) (images et textes).
Pour répondre aux attentes du client, deux leviers d’acquisition de trafic ont notamment été actionnés : la diffusion de campagnes de publicité Google Ads et Facebook Ads, et l’amélioration du référencement naturel du site sur les résultats de recherches de Google.

Mise en place d’un plan de « taggage » pour étudier la navigation des internautes.

Mise en place d’un tableau de bord type « Dashboard ».

Mise en place d’outils types « call to action ».

Un accompagnement personnalisé a été mis en place avec un interlocuteur dédié et disponible pour répondre aux sollicitations du camping tout au long de la prestation.

Les résultats

Francecom a conçu et élaboré une solution dédiée au site du camping sur laquelle se greffe un ensemble de modules adaptés à l’entreprise.

Le nouveau site web a gagné en visibilité sur ses requêtes les plus stratégiques, lui permettant de générer un trafic plus qualifié, améliorant ainsi son taux de rebond, ses conversions et son chiffre d’affaires réalisé en ligne via sa plateforme de réservation.

Le site internet génère notamment par mois une moyenne de 1215 demandes de disponibilités et réservations et 65 formulaires de contact envoyés, directement effectués en ligne, suite à la mise en place de boutons call to action plus visibles pour l’internaute et d’un formulaire de contact plus facilement accessible sur le site.

1215 demandes de disponibilité et 65 formulaires de contact envoyés supplémentaires

Les avantages

  • Optimisation de la présence en ligne
  • Expérience client améliorée par le design et l’ergonomie
  • Retour sur investissement amélioré
  • Réservations et conversions en hausse
  • Ajout de nouvelles fonctionnalités
  • Site web responsive sur tous les canaux
  • Partenaire et interlocuteur digital dédié
  • Consolidation technique

Le client

Nous sommes très satisfaits du résultats, notre site web est moderne et fonctionnel. Nous pouvons maintenant mesurer son efficacité et il nous a apporté 520 réservations supplémentaires lors de la dernière saison !

Patrick Martin, dirigeant du camping Le Fun