Référencement Naturel
LE SEO (Search Experience Optimization, référencement naturel) une action webmarketing indispensable dans la réussite d’un site Internet
Nouvelle tendance, le SXO est une nouvelle manière que le Web Marketeur tend à mettre en place. À court terme, le SXO viendra remplacer le SEO qui ne restera plus qu’un souvenir. Mais qu’en est-il de cette nouvelle méthode ?
Soucieux de proposer à nos clients une efficience dans leur positionnement organique, nous proposons depuis la rentrée cette nouvelle méthode. Il faut dire que cette méthode est particulièrement avantageuse et elle possède un fort intérêt opérationnel. A l’heure de la surexposition publicitaire, les résultats naturels des moteurs de recherche restent des réponses basées sur la pertinence « naturelle » aux yeux de l’internaute.
Le travail de référencement se compose de trois aspects : L’aspect technique, l’aspect sémantique et l’aspect « popularité ». L’aspect technique concerne le respect du code en tant que tel. Il s’agit d’optimiser le site afin qu’il réponde au mieux aux exigences des moteurs de recherche. Le deuxième aspect est celui de la sémantique. Cet aspect concerne l’utilisation cohérente de contenus adaptés et optimisés pour mettre en avant une thématique générale claire. Enfin, le troisième aspect est lié à la popularité de votre site. Les effets directs de cet aspect se trouvent en-dehors du site lui-même. Il s’agit d’un ensemble de facteurs externes dont le lien externe (Netlinking) reste encore le plus puissant.
Les enjeux pour votre site/société
- Le trafic : Obtenez des visites qualifiées durables sur votre site web gratuitement depuis Google (seul le travail du référenceur est payant).
- La crédibilité : Soyez devant un maximum de concurrents, vous gagnerez ainsi en crédibilité aux yeux des internautes.
- Le retour sur investissement (ROI) : Le SEO est un levier ayant un retour sur investissement important. Chaque action peut donner des résultats sur plusieurs mois/années parfois.
- L’optimisation des pages de destination de votre site.
- L’amélioration des performances de votre site grâce à un audit.
- L’élaboration d’un SEOUT ou SEO Usability Testing avec la création de persona et l’invention de scénarios pour tester l’ergonomie de votre site.
Nos objectifs pour vous y aider
- Des actions efficaces : Francecom effectue un audit complet de votre site et travaille à améliorer les points les plus importants de votre référencement.
- Un véritable accompagnement : Vous bénéficiez d’un référenceur attitré qui répond à vos questions et reste joignable tous les jours (lundi au vendredi).
- Des mesures claires : Des rapports vous sont envoyés afin de vous montrer l’évolution de votre référencement. Ces rapports sont basés sur des outils performants et reconnus (Google Analytics, Yooda SeeUrank, etc.).
Nos offres SXO
Nos offres se décomposent en trois packs. Ces packs ont été créés afin de répondre à toutes les problématiques. Tous nos contrats bénéficient de l’accompagnement Francecom et d’une définition précise des objectifs à travailler.